L'Ensemble Musical Ste Cécile est une association basée à Rochecorbon (37) et qui comporte une école de musique (classe de solfège, d'instruments), un orchestre de jeunes et un orchestre d'harmonie.
C'est de l'orchestre d'harmonie dont nous parlerons surtout sur ce blog.

jeudi 16 décembre 2010

REPETITION

Pas de répétition pendant les vacances, reprise le Mardi 4 Janvier 2011.
Concert Vœux du Maire le Vendredi 7 Janvier 2011 à 20 heures.

2 commentaires:

Anne a dit…

Personnellement je ne jouerai pas aux voeux du maire : je ne suis pas d'accord avec la façon dont il a décidé seul le rattachement de notre village à Tours+, je marque mon mécontentement en boycottant ses voeux.

Didier Brosseau a dit…

Didier BROSSEAU, Président de l’Ensemble Musical Sainte Cécile
Par respect pour l’équipe de la commission musique de l’office culturel du vouvrillon dont je fais partie depuis sa création, je ne participerai pas à la cérémonie des vœux du Maire.
Plus de quatre années de réunions ont été nécessaires pour réussir à convaincre les élus de la CCV de la prise en charge par celle-ci du financement des écoles de musiques, afin que les élèves aient la même chance d’apprendre la musique quelle que soit leur commune de résidence.
En 2010 la CCV a pris la compétence musique, ainsi les 6 écoles ont pu être subventionnées.
Une victoire pour les responsables bénévoles des Sociétés Musicales et Ecoles !
TOURSPLUS n’a pas la compétence « musique », les subventions reviendront à la commune de Rochecorbon !
Sera-t-elle en mesure de fournir l’aide nécessaire ?
Notre festival de Musique du Vouvrillon qui existe depuis plus de cent ans et sans interruption depuis 1947, sera aidé financièrement par qui ?
L’adhésion à TOURS PLUS va faire perdre à notre commune son âme, il est dommage que seuls nos élus n’en soient pas conscients !